Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/09

8

Chemin d’école

 

CE1

Au CE1, je me suis un peu moins ennuyée.

Une  anecdote  avait bien fait rire, au catéchisme : L’institutrice avait demandé de dessiner des pêcheurs, et moi, j’avais pris ce mot au pied de la lettre. J’’avais dessiné deux beaux pêcheurs à la ligne, sur un magnifique pont ! Je me rappelle que cela avait fait rire toutes les collègues de ma mère, qui était institutrice dans cette école en CM2.

Il ne s’est rien passé de spécial au niveau scolaire ensuite jusqu’au CM2.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

Un commentaire pour Chemin d’école

Christine | 23 janvier 2013 à 20 h 03 min

Bonjour,

Pour ma part on m’a fait redoubler le CP, je ne parlais à personne, n’avais pas d’ami et ne voulais pas lire devant les autres à voix haute. Motif du redoublement : pbs d’intégration, pas assez « mature », pbs de lecture.
Première grande claque ds mon parcours scolaire, ça a commencé tôt. L’estime de soi qui en prend un sacré coup.
Deuxième redoublement : 6ème. Motif : pbs d’intégration. Bon… j’étais isolée, presque autiste en fait. Pour moi c’était juste la confirmation de ttes ses années de primaire : je suis nulle, je ne comprends rien, sentiment d’infériorité permanent et bcp de peur. Angoisses avt d’aller à l’école qui me vaut des records d’absentéisme. Ça restera jusqu’aujourd’hui ce sentiment.
Le lycée m’a demandé un sacré courage pour ne pas redoubler la seconde lol. J’ai même demandé un changement de classe pour ça. Pbs d’intégration…
Ecole d’infirmière : ennuis tel que je me suis mise à fumer du canabis pour passer le temps. Bon j’ai réussi à ma grande surprise…
Aujourd’hui je sais. La psy qui m’a fait passer les tests m’a dit pourquoi tant de pbs…ouffffffff !!!! S’en est suivi une semaine de tristesse pour tout le mal que j’ai pu me faire à cause de ses redoublements.

«

»