Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/09

4

Maturité

L’étude que j’ai recopiée dans la rubrique  « publications » met à jour ce que j’ai observé personnellement avec mes enfants concernant la maturité. Contrairement à ce qui est souvent dit au sujet des enfants précoces (le décalage entre l’affectif et l’intellectuel) , j’ai toujours observé que mes enfants étaient extrêmement mûrs. Un peu trop même, parfois.

Je vais relater une anecdote qui illustre ceci.

Un jour que je sortais de l’appartement avec mes deux enfants, âgés respectivement de trois ans et deux ans, un courant d’air nous a joué un mauvais tour. C’était un nouvel appartement , donc je me souviens bien que mon fils avait trois ans juste. Il ne connaissait pas bien l’appartement et la porte d’entrée s’est claquée, avec mon fils dans l’appartement et moi et ma fille dehors , sans la clé ! Donc , problème. A travers la porte, j’ai expliqué comment ouvrir , mais avec la poignée ronde, il n’y parvenait pas. J’ai expliqué, toujours à travers la porte que je partais téléphoner à mon mari qui était au travail, à une heure de route. Il comprenait bien mes explications, que je devais téléphoner et le laisser.Tout cela a pris du temps, eh bien , il n’a jamais paniqué ni pleuré. Je pense qu’un enfant de trois ans pouvait pleurer dans ces circonstances.

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

No comments yet.

«

»