Planète surdoués | Un espace d'information et de recherche sur la douance

Nov/09

3

colère

J’ai lu le commentaire d’un administrateur  courageusement anonyme sur un site d’information d’enfants précoces. Je tairai le nom de ce site , par délicatesse. Dans ce site, j’avais donné l’adresse de mon autre site  surdoues-online.fr, qui propose une écoute pour les parents d’enfants surdoués.

Et je suis vraiment en colère.

Voici ce qu’il écrit:

« Message édité par l’administrateur.

Motif : Ce forum n’a pas vocation à accueillir les propositions commerciales de « spécialistes » autoproclamés. »

Non seulement, cette personne empêche l’information de circuler sur mon expérience, ce que je  ne peux comprendre , mais en plus , elle y ajoute un terme méprisant  et suffisant sans me connaître.

Mon expérience peut être utile à d’autres. Mon intention  est d’aider les parents qui sont en questionnement avec leur enfant, et qui souhaitent en parler avec une personne qui  connait bien le problème .  J’ai éduqué trois  enfants précoces, parallèlement j’ai étudié le phénomène de la précocité, j’ai écouté des colloques organisés par les associations, j’ai étudié également ce sujet en  Sciences de Education à Paris VIII. Je  suis compétente dans ce domaine.

Sur ce site, je ferai circuler l’information  des spécialistes, des associations, des autres sites . Toutes ces informations sont complémentires, et feront avancer  la compréhension des enfants doués.  Et ce n’est certainement pas en limitant les témoignages que l’on progressera. Chaque site d’information sur les enfants doués a sa place, pourvu que ce site soit fait dans un esprit positif. Ce site est en construction et en évolution permanente.

Je remercie cette personne qui me donne une idée. Je vais raconter mon parcours .

Share

RSS Feed

Laissez un commentaire!

Pour éviter les spams, merci de donner la réponse au calcul suivant: Le délai maximum de validité du CAPTCHA est dépassé, merci de le relancer.

Un commentaire pour colère

Karin | 22 juillet 2010 à 13 h 45 min

Merci Nadine de nous faire part de votre expérience.

Je trouve votre site très riche et agréable à lire. J’apprécie beaucoup le fait que vous n’abordiez pas uniquement l’aspect psychologique de la surdouance.

C’est vraiment un gros plus par rapport à tout ce que j’ai pu lire sur le sujet.

Vos témoignages me sont personnellement très utiles .

Vous êtes une sorte de « GPS » pour les personnes qui ont un enfant précoce ou supposé comme tel, même si je sais bien que chacun à sa propre route à parcourir.

Bravo également parce que vos enfants s’en sont très bien sortis malgré certaines difficultés qu’on leur a mis dans les pattes.

«

»